mardi 2 septembre 2014

David Gemmell - "Légende"


Mon conjoint m'a offert du même auteur "Druss la Légende" (lecture en cours). Or sur le web, j'ai pu lire qu'il valait mieux commencer par "Légende". Ni une ni deux, petite virée à la médiathèque pour l'emprunter.

La cité fortifiée Dros Delnoch est menacée par le peuple sanguinaire nadir. Ces guerriers veulent la faire tomber pour entrer dans l'empire drenaï qu'ils convoitent. Leur nombre est largement supérieur à celui des défenseurs qui doivent absolument résister sur les six remparts qui entourent la ville. Druss, surnommé Marche-Mort ou le Capitaine-à-la-Hache, dont la légende provoque la peur et l'admiration, est appelé à la rescousse. Son âge avancé prête à sourire. Pourtant...

Je suis fan!!! Je ne m'attendais pas à ce style d'écriture. Beaucoup de dialogues. Habituellement ça me gêne, mais là pas du tout, ça coule tout seul. On se croirait dans un film. Le rythme du récit est soutenu, je n'ai pas pu décrocher une fois commencé. J'en redemande! Tout est équilibre entre les passages sanguinolents, l'argot, le sérieux, les amours. Du SFFF contemporain.


Livre emprunté à la médiathèque.

2 commentaires:

  1. je te recommande Troie du même auteur qui est absolument génial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, ma PAL n'en peut plus. ;o) J'aime beaucoup David Gemmel, donc je pense que "Troie" passera entre mes mains. Récemment on m'a aussi conseillé "Renégats".

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :