dimanche 21 septembre 2014

Emmanuel Grand - "Terminus Belz"



Des Ukrainiens décident de quitter leur pays pour tenter leur chance en France. Mais le voyage tourne mal et le groupe se retrouve à fuir et se cacher, chacun de leur côté.
Marko trouve du travail en tant que marin sur l'île de Belz, en Bretagne. Il est vite repéré par la population locale et tout le monde n'a pas de bons sentiments à son encontre. Les soupçons sont attisés lorsque l'Ankou, l'esprit du Mal, est éveillé...

"Terminus Belz" est le premier roman publié d'Emmanuel Grand. Ce thriller est prenant, captivant. On ne s'ennuie pas avec cette lecture! Le suspens est conservé jusqu'au bout.
J'ai adoré le mélange des sujets, pas commun : les sans-papiers, l'ambiance d'un petit village, la problématique de la pêche, l'histoire policière, la note de fantastique.
Tout de même un bémol sur la fin. Je regrette que le dénouement ne soit pas plus développé. Les explications tombent les unes derrière les autres. Ou bien peut-être que j'étais trop fatiguée à ce moment-là. Il fait dire que j'étais pressée de "savoir". :op

Image de couverture très bien trouvée!


Page Facebook d'Emmanuel Grand : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :