dimanche 28 septembre 2014

Paul Beorn - "La Pucelle de Diable-Vert : la Perle et l'Enfant"


La guerre fait rage dans le Royaume, la sorcellerie envahit la contrée. L'armée du Bailli chasse les ensorcelés et tâche de maintenir l'ordre. Jehanne réussit à devenir lieutenante malgré ses origines de famille pauvre. Elle semble être hermétique à la magie, aussi sa première mission est d'aller à Diable-Vert, une ville qui attire de manière anormale la population. Les évènements dépassent très vite la jeune fille. Elle se retrouve à discuter avec une perle et chargée d'un bébé, trouvés sur sa route.

Un roman excellent! On ne s'y ennuie pas!
Première fois que je lis une histoire de ce style, écrite en vieux français (ou une imitation, je ne suis pas connaisseuse). Et pourtant tout reste bien compréhensible. Les mots utilisés apportent beaucoup de charme, une ambiance moyenâgeuse dans laquelle on se trouve plongé sans effort.
J'ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages et le bestiaire fantastique. 
Parfois, j'ai tout de même été un peu perdue par l'arrivée, sans explication, de détails dans le récit (elle arrive ensuite, mais mes neurones réfléchissaient aux pages précédentes, ce qui coupait ma lecture).

Il s'agit d'un diptyque. Ma prochaine lecture est le livre II. ;o)


Emprunté à la médiathèque suite à la découverte de CoCyclics.

Site officiel de Paul Beorn : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :