dimanche 12 octobre 2014

Paul Beorn - "Les Derniers Parfaits"


La France est le théâtre d'une guerre contre les catharis. Leurs légions sont aux portes de Maramante, devant lesquelles Cristo, prisonnier enchaîné à d'autres victimes, doit obéir aux assiégeants dans leur stratégie offensive. 
Par un coup de chance inespéré, il réussit à s'enfuir, lié par les fers à trois camarades qui partageront bon gré, mal gré, sa route. Leurs péripéties les amèneront à se connaître, à devoir se supporter alors que leurs personnalités ou leurs vies ne les auraient probablement pas rapprochés, à se dépasser pour survivre, à révéler des pouvoirs qu'ils ne soupçonnaient pas.

Paul Beorn nous emmène dans un monde plein de magie enivrante. Cette lecture m'a complètement emballée, encore plus que celle de "La Pucelle de Diable-Vert", ce qui est fort! 
Certains passages m'ont rappelé beaucoup d'autres œuvres : "Les Mystérieuses Cités d'Or", "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux", "L'Histoire sans fin". 
Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai une petite boule au ventre maintenant que je dois les laisser. Et puis la fin est très bien tournée...
Jolie couverture!


Emprunté à la médiathèque suite à la découverte de CoCyclics.

Site officiel de Paul Beorn : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :