vendredi 17 octobre 2014

"Ténèbres 2014"


"Ténèbres 2014" est un recueil de 14 nouvelles de fantastique et d'horreur :
  • Petite Miss à mort
Il s'agit en majorité d'histoires d'horreurs soft, aux ambiances lugubres, oppressantes. 
Il y en a auxquelles je n'ai pas du tout accroché, comme "Reines d'Egypte" dont on voit clairement le dénouement ou "Ils entrent par les murs".
Mes préférées sont "ArianRoad" et "La vengeance à huit pattes".

"ArianRoad" : on se plonge vraiment dans l'ambiance d'une voiture qui trace sa route, sans itinéraire prédéfini. Cette histoire m'a rappelé la plume de Stephen King. On passe outre les invraisemblances. L'intrigue est bien menée.

"La vengeance à huit pattes" : comme le titre le sous-entend, il s'agit d'une araignée. Or, c'est MA phobie! J'ai beaucoup appréhendé et au final, j'ai adoré! Je me suis marrée à cette lecture. En effet, en parallèle du pan horreur, il existe un pan de dérision, d'humour qui rend acceptable le glauque et étonne par son côté décalé.



Emprunté à la médiathèque dans le cadre du club SFFF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :