mardi 16 décembre 2014

Maïa Mazaurette - "Dehors les chiens, les infidèles"



Le Monde ne connaît plus la lumière depuis 70 ans, suite à la défaite de Galaad et la perte de l'Etoile du Matin. Le peuple d'Auristelle envoie tous les cinq ans, un petit groupe d'adolescents savamment choisis et formés pour mener à bien la Quête qui ramènera la lumière. Ils ne peuvent rentrer chez eux avant d'avoir réussi.

Un roman qui mêle aventure, religions, différences, amitié et amour, combats, enquête. 
On ne s'ennuie pas et l'intrigue est souvent surprenante, contrairement à ce que j'avais pensé dans les premiers chapitres.

Au début, j'étais un peu gênée de débarquer au milieu de l'histoire du groupe d'adolescents, ensemble depuis 4 ans, sans vraiment connaître leurs aventures passées. L'auteure ne s'étale pas dessus, apporte seulement les détails qui permettent de cerner les personnalités de chacun. Mais finalement, c'est suffisant, d'autant plus que je ne suis pas fan des flashbacks à rallonges qui peuvent casser le rythme. Et puis on entre directement dans le vif du sujet.

Les caractères sont fouillés, bien décrits et chaque personnage est crédible dans ses actes et pensées. Ils présentent tous des forces et des faiblesses qui vont contribuer au déroulement imprévisible des événements.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé l'omniprésence du fanatisme religieux, notamment représenté par l'Inquisition, ainsi que le jeu des relations politiques.

Ainsi, une lecture très appréciable qui m'a faite rêver. :o)


Blog de Maïa Mazaurette : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :