dimanche 7 décembre 2014

Morgane Caussarieu - "Dans les veines"


Une bande de vampires s'éclate à Bordeaux, semant des cadavres sur leur passage. Aucune morale, sexe, drogue et rock 'n' roll. Les nuits estivales leur appartiennent.
Lily, fille de flic, tombe sous le charme de Damian, un échappatoire à la réalité de son quotidien.

J'ai moyennement aimé ce roman. Peut-être parce qu'il a suivi ma lecture de "Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist. L'horreur de ce dernier était particulièrement poussée, mais elle avait sa place, apportait beaucoup à l'histoire. Ici, je dirais plutôt que "trop d'horreur tue l'horreur". Et les scènes en devenaient répétitives. Même chose pour le sexe. 
Et puis contrairement à ce que note la quatrième de couverture, j'ai retrouvé du Stephenie Meyer dedans (auteure de la saga Twilight) et pas le meilleur aspect : (attention spoiler)... l'héroïne qui s'entiche du vampire, "mais pourquoi est-ce que je lui plais, moi qui suis si insignifiante, alors qu'il est si beau, si parfait?", avec aussi l'image du vampire à l'esprit torturé (ce dernier point ne m'a pas gênée).

Et pourtant, la psychologie des personnages est très bien développée, captivante. Il est facile de passer d'un point de vue à l'autre, et cette façon de faire enrichit le roman. 
Egalement, les étapes de la transformation en vampire est bien trouvée.

Finalement, j'aimerais découvrir un autre roman de Morgane Caussarieu, parce que malgré tout, sa plume m'a interpellée. 


Blog de Morgane Caussarieu : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :