mardi 28 avril 2015

Un jour au Parc Astérix


Une journée magique au parc Astérix : météo idéale, aucune file d'attente, prix raisonnable (gratuit pour les enfants de moins de 7 ans en ce moment), enfants aux anges, parents heureux. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions. Les heures ont défilé à une vitesse incroyable!

Les jeunes enfants ont de quoi faire. Toutefois, je conseille aux parents de ne pas y aller avant que les enfants ne fassent 90 cm, sinon trop de manèges leur sont interdits. Une taille d'1 m, c'est encore mieux. Pour mon cadet, il lui manquait 5 cm. Des toises sont disponibles à chaque début de file d'attente et une personne du parc est là pour surveiller, donc pas possible de frauder. De toute façon, on ne lésine pas sur la sécurité.

Le décor nous plonge de suite dans l'univers de la bande-dessinée. Des acteurs cheminent dans le parc et viennent saluer les enfants, mais ils restent muets. Parfois, une animation attire un public, souvent avec des chanteurs.
Beaucoup d'attractions utilisent l'eau, ce que j'adore! Bateaux de croisière, bateaux dévalant de belles chutes (le favori de mon aîné est justement le Splash), bouées géantes lancées du haut d'un immense toboggan.
De nombreux manèges classiques qui plaisent toujours aux enfants : carrousel à l'ancienne, balançoires tournantes, etc.

Il me reste ces photos pour aviver mes souvenirs.















A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :