dimanche 14 juin 2015

Anne-Cerise Luzy - "L'Opale de Feu, tome 1 : la Terre"

 


Cateline est une adolescente de la tribu des Sajaras et comme tous ses membres, sa vie est liée à un anima qui partage certains points physiologiques avec elle. Ainsi, elle peut communiquer par la pensée avec Kaslane, une chatte sauvage. 
Désobéissante, la jeune fille est perchée, cachée dans un arbre en compagnie de sa meilleure amie, pour surveiller les chasseurs de son peuple, installés dans la plaine. Elles sont trop jeunes pour participer à cette activité dangereuse. C'est alors qu'elles assistent, impuissantes, à l'attaque du campement et à l'enlèvement de leurs parents.
Cateline et Varagne décident de tout faire pour les secourir.

Le premier tome de "L'Opale de Feu" compte 146 pages en version numérique. Il est destiné à un jeune public, mais peut tout aussi bien être lu par des adultes.
Le récit ne manque pas de rythme et les pages passent très vite. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et l'action. J'ai eu peur de ne pas suivre à cause de la quantité de noms de personnages et d'animaux différents, mais pas du tout. Ils sont rappelés aux moments opportuns sans alourdir la lecture.

Imaginer ce peuple lié aux animas m'a beaucoup plu. J'aime cette idée de l'humain aussi proche de la nature qui m'a rappelé les indiens d'Amérique sur plusieurs points.
Cateline a un caractère bien trempé qui colle à ses actions. Elle manque peut-être un peu de failles pour être complètement crédible. Le mystère qui l'entoure dès le départ tient le lecteur en haleine. Ce ne sont qu'aux dernières pages qu'on en apprend beaucoup plus et donc, j'attends avec impatience le tome 2! (prévu pour juin 2015?)
Les personnages secondaires sont également intéressants, notamment les parents liés à des animas aux capacités différentes, et puis les autres peuples découverts au fur et à mesure de l'aventure. "L'homme aux cheveux blancs" intrigue par son côté obscure dont on ne connaît pas toutes les facettes. Il est cruel, mais derrière se cache quelque chose d'inconnu encore plus fort, qui se dévoile à la fin. Une nouvelle fois, vivement le tome 2!

J'ai donc passé des moments de lecture agréable. Merci à Anne-Cerise Luzy de m'avoir offert son livre et à Livraddict de m'avoir sélectionnée pour ce nouveau partenariat.


Site de l'auteure : ICI.
Lien Facebook : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :