samedi 24 décembre 2016

Maxime Chattam : "Autre-Monde, tome 1 : l'Alliance des Trois"


Une gigantesque tempête transforme le monde. La majorité de la population a disparu, tandis que certains adultes ont muté en monstres ou sont devenus haineux envers les jeunes rescapés. La végétation connaît une croissance décuplée et les animaux connaissent aussi d'étranges changements. Deux amis collégiens, Matt et Tobias, décident de fuir la ville où des entités inconnues sillonnent les rues.

Cette histoire se lit facilement et est difficile à lâcher bien que le côté "jeunesse" m'ait un peu dérangée. La plume de Maxime Chattam est fluide et nous plonge très vite dans une ambiance sombre, post-apocalyptique, électrique. D'ailleurs, c'est ce que j'ai aimé avec les descriptions des lieux et les idées sur les transformations des êtres vivants.
Cependant, le suspens manque de piment. Je n'ai pas eu de surprise, je m'attendais à chaque fois au résultat, parce que les pistes suggérées étaient trop grosses. Un peu dommage.

Bref, j'ai pris l'intrigue comme elle venait et passé un agréable moment. La preuve : je compte bien poursuivre avec le second tome "Malronce"! Toutefois, j'espère être un peu plus transportée. ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :