mercredi 1 mars 2017

Bernard Werber - "Demain les chats"


Bastet raconte sa vie de chatte au sein de l'appartement de son humaine servante, Nathalie. Sa vie est bousculée lorsque des hommes provoquent des attentats.

Je suis fan de Bernard Werber et cela faisait un bon nombre d'années que je n'avais pas lu un de ses romans. Or "Demain les chats" m'attendait au pied du sapin!

Autant l'annoncer tout de suite, j'ai été déçue. Je suis passée complètement à côté de cette histoire de chats. Bastet m'a paru détestable, alors difficile d'aimer lorsqu'il s'agit de celle qui raconte. Heureusement, j'ai retrouvé le style direct et l'imagination de l'auteur, ce qui a allégé ma lecture. Parfois il va quand même un peu loin : les ébats amoureux des matous, ça ne cadrait pas.

En fait, ce qui m'intéressait le plus a été ce qui a été le moins développé : l'histoire des humains qui se déroulait en arrière plan, c'est-à-dire le terrorisme et ce qui en a découlé dans la capitale. Là, j'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus, comment tout s'est déroulé et ce qui se passera.

1 commentaire:

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :