mercredi 30 décembre 2015

Anne-Cerise Luzy - "L'Opale de Feu, tome 2 : l'Eau"


Cateline et sa meilleure amie Varagna, accompagnées de leurs animas, poursuivent la quête du lion ailé. Antas, le jeune homme les ayant sauvées de l'Imperator, a décidé de leur apporter son aide qui se révèle précieuse alors que les embûches se font de plus en plus nombreuses.

Tout d'abord, je remercie Livraddict et Anne-Cerise Luzy pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir la suite des aventures de Cateline.

Ce second tome m'a moins plu que le premier, à cause de la place trop importante de l'idylle amoureuse. Elle prend le dessus sur l'aventure. Je pense qu'elle doit faire mouche auprès d'un public plus jeune qui est la "cible" de ce roman.
Toutefois, je l'ai préféré grâce à la richesse des sentiments amicaux et familiaux. On se rend mieux compte des liens forts qui existent entre les animas et leurs humains, ainsi que de la relation privilégiée entre les deux amies, Cateline et Varagna. L'auteure insiste sur le fait qu'elles sont comme des sœurs. Egalement, le lien père-fille est davantage développé et la maturité de l'héroïne abordée. Celle-ci se retrouve déchirée entre les coutumes de son peuple et son amour pour Antas.

L'aventure est toujours aussi captivante. On découvre un nouvel animal magique, qui paraît fabuleux, lié à l'eau. L'environnement est superbe, très bien décrit. La rencontre reste trop courte, m'a paru rapide. :op Mais elle attise ma curiosité pour les suivants : qui seront-ils?

Les humains ne sont plus les seuls ennemis de la quête. Les éléments naturels s'ajoutent aux embûches et constituent un personnage à part entière.
Lors du premier tome les Sajaras me faisaient penser aux indiens. Ici, les Takhis m'ont rappelés les esquimaux. Il est intéressant de découvrir la confrontation des différents peuples qui s'ignoraient pour la plupart.

Je terminerai en ajoutant qu'Anne-Cerise Luzy a un style très agréable à lire. La lecture est fluide, les descriptions suffisantes, les dialogues bien menés. Et puis les personnages ont un comportement fidèle à leur caractère.

Vivement le tome 3!!! :o)

Site de l'auteure : ICI.
Lien Facebook : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :