lundi 6 novembre 2017

Greg Egan - "Téranésie"


Un couple, isolé avec leurs deux enfants sur une île, mène des recherches scientifiques à propos d'un papillon aux étranges mutations. Malheureusement, ils sont victimes de la guerre sévissant dans la région. L'aîné réussira à sauver sa sœur et à leur reconstruire une vie aux Etats-Unis. Bien des années plus tard, le passé les rattrape et les ramène dans le Pacifique sous la forme d'espèces montrant des mutations étranges. 

Globalement, je n'ai pas aimé ce roman. J'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire. Je ne sais pas si c'est dû au fond ou au style de l'auteur. Un peu des deux certainement. L'idée n'est pas très originale.
Les explications pseudo-scientifiques m'ont paru obscures, tirées par les cheveux, irréalistes.
Le développement final est trop rapide, mais comme je n'ai pas adhéré à l'intrigue, j'ai été soulagée de terminer ma lecture.

Bref... déçue par "Téranésie", pourtant je compte bien lire un autre roman de Greg Egan pour ne pas rester sur cette mauvaise impression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :