mercredi 11 janvier 2017

Terry Pratchett - "Les Annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège"


Rincevent, le sorcier, et Deuxfleurs, le touriste, poursuivent leurs aventures et rencontrent d'autres personnages atypiques sur leur chemin, comme un héros légendaire qui devrait être à la retraite. Dorénavant l'avenir du Disque-Monde repose sur leurs épaules, tout ça à cause du fichu sortilège qui s'est invité dans la tête du sorcier-pas-sorcier.

Quel bonheur de retrouver Rincevent, Deuxfleurs et le Bagage!!! En effet, "Le huitième sortilège" est la suite directe de "La huitième couleur". Et comme ce tome a une vraie fin, je ne suis pas certaine de les revoir plus tard dans la saga. :o/

J'ai trouvé que ce roman mettait plus en valeur la vie du Disque-Monde c'est-à-dire celle de la tortue. On se familiarise davantage à sa géographie particulière.
Dans la même veine, les personnages de Rincevent, Deuxfleurs et le Bagage, nous sont encore plus familiers. Ils sont fidèles à leurs travers ce qui provoque de bonnes rigolades dans des scènes abracadabrantesques.
 Le tome précédent tournait plutôt autour des assassins et voleurs, alors qu'ici le récit se centre sur le monde des sorciers. Et c'est là que l'on apprend comment le bibliothécaire est devenu un orang-outang, celui croisé dans "Le Père Porcher".

Je ne vais pas m'arrêter là dans cette saga! ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :