mercredi 1 février 2017

Maxime Chattam : "Autre-Monde, tome 2 : Malronce"


L'alliance des trois Matt, Ambre et Tobias, accompagnés de leur chienne gigantesque Plume, prennent la route en direction du Sud, vers le territoire où les adultes, haineux contre les enfants, semblent s'être rassemblés. Ils espèrent découvrir leurs machinations, comprendre pourquoi et comment le Monde a changé. Mais pour y arriver, ils se voient contraints de traverser la terrifiante Forêt Aveugle.

"Malronce" fait suite au premier tome "L'alliance des trois". Sans aucun doute, je l'ai préféré parce que le suspens était davantage présent, parce que l'écriture m'a parue plus "mûre" et parce que les rencontres sont plus riches, encore plus intéressantes. 

Cette fois-ci, le monde des adultes, les Cyniks, est développé et on apprend ce que deviennent les enfants capturés. Je n'en dirai pas plus. Juste que j'ai apprécié cette découverte bien sombre, la description de cette première ville.
Mais avant cela, on découvre des choses surprenantes se déroulant dans la Forêt Aveugle. L'imagination de l'auteur est forte! 

A vrai dire, le récit souffre d'invraisemblances, notamment certaines inventions par rapport à l'âge et au savoir des enfants. Mais bon, ce monde est à la base irréel alors pourquoi pas! Toutefois, réussir à écrire une longue phrase sur un mini bout de papier avec son doigts ensanglanté... 

Le tome 3, "Le Cœur de la Terre" sera-t-il encore meilleur? ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :